La Punt Chamues-ch

LIEU FIER

Les anciens Patriciens savaient déjà pourquoi ils avaient édifié ici leurs demeures cossues: La Punt est stratégiquement situé au pied du col de l’Albula et de l’ancien village paysan Chamues-ch à l’entrée du mystérieux Val Chamuera.

Aujourd’hui encore, les habitants sont fiers de leurs fermes richement ornées et prestigieuses maisons patriciennes des 16e et 17e siècles: notamment la Chesa Merleda avec ses lumineux créneaux blancs, les maisons Albertini avec leur façade de style Biedermeier et l’imposante maison Sandoz. Et bien sûr le célèbre restaurant Chesa Pirani avec sa salle lambrissée baroque et ses deux étoiles au Michelin.

Ce pittoresque village à l’ensoleillement privilégié s’étend entre sommets escarpés et forêts de pins odorantes le long des rives de l’Inn à travers la vallée de l’Engadin. Il séduit par ses nombreux itinéraires à parcourir en VTT, vélo de course, roller ou à pied, par exemple sur le chemin d’altitude de l’Engadin. Quant au Val Chamuera, il est connu pour être la vallée la plus primitive de l’Engadin: sur l’Alpe Serlas, vous ne trouverez pas de kiosque, mais le plaisir d’être au coeur d’une nature intacte.

 

hôtels et appartements à La Punt Chamues-ch

Vue d'ensemble des hôtels
Vue d'ensemble des appartements



Visiter:
Facebook Twitter YouTube Engadin St. Moritz Instagram