S-chanf

LIEU TRADITIONNEL

Dans le passé, seuls les convois de mules s’arrêtaient à S-chanf. Aujourd’hui, ce sont principalement les passionnés de nature et les amoureux de la vie engadinoise traditionnelle.

Après tout, le charme du village tient en grande partie à ses 700 habitants, dont un sur deux parle le rétoromanche. Ils vivent une culture qui se souvient encore de ses racines romanches, préservent le coeur intact de leur village historique et s’enorgueillissent de cette nature à leurs portes, si unique qu’elle a été placée sous protection solennelle.

Si ce petit coin qu’est S-chanf, situé aux portes du Parc National Suisse, a gagné en importance au sein du tourisme d’Engadin au cours des dernières décennies, il a pourtant su conserver tout naturellement la conscience de sa tradition. L’art de vivre engadinois n’y est pas seulement célébré, mais aussi vécu au quotidien. S-chanf s’étend à la lisière du magnifique Val Trupchun, la vallée la plus riche en faune sauvage de toute l’Europe, et forme le point de départ de longues randonnées jusqu’à Livigno, étape obligée sur l’ancien chemin des muletiers vers Davos.

 

hôtels et appartements à S-chanf

Vue d'ensemble des hôtels
Vue d'ensemble des appartements
Vue d'ensemble des camping



Visiter:
Facebook Twitter YouTube Engadin St. Moritz Instagram