S-chanf

S-chanf

S-chanf

LIEU TRADITIONNEL

Jadis, les muletiers faisaient halte à S-chanf – aujourd’hui, ce sont les amoureux de la nature en route pour l’archaïque Val Trupchun, la vallée la plus riche en faune de toute l’Europe. Sur le chemin du retour, ils découvrent un autre petit bijou insolite: le centre du village historique de S-chanf se distingue en effet par
un charme irrésistible et intact ainsi que l’aura d’une culture fidèle à ses racines romanches.

Sur 700 habitants, la moitié parle le rhéto-romanche – cependant, tous sont fiers du cadre naturel de leur localité dont la beauté unique lui a valu le statut de réserve naturelle: bienvenue au Parc National Suisse!

Au cours des dernières décennies, S-chanf a su préserver son sens des traditions avec une aisance déconcertante malgré l’importance croissante de la petite localité pour le tourisme de la Haute Engadin. C’est ainsi que ses visiteurs y découvrent l’art de vivre engadinois à chaque détour du chemin; celui-ci y est d’ailleurs aussi naturel que les paysages environnants qu’il convient impérativement de découvrir à pied – par exemple lors d’une randonnée plus longue à travers le sauvage Val Trupchun, ou sur l’une des étapes ultérieures du chemin des muletiers qui conduit à Davos.

 

hôtels et appartements à S-chanf

Vue d'ensemble des hôtels
Vue d'ensemble des appartements
Vue d'ensemble des camping

Chercher & réserver