Sils

LIEU MAGIQUE DE FORCE

Des écrivains tels que Nietzsche, Dürrenmatt et Kästner, des artistes tels que Beuys ou Chagall, et des musiciens tels que Strauss, Honegger et David Bowie se sont laissé inspirer par ces horizons fantastiques et cette lumière magique. Par là même, ils ont contribué de manière décisive à la renommée mondiale de Sils en tant que station de vacances engadinoise.

Avec seulement 750 habitants principalement répartis dans les deux parties du village, Sils affiche un caractère chaleureux, familier et accueillant. Les visiteurs apprécient particulièrement le calme qui leur permet de se relaxer dans un paysage grandiose loin de la vie quotidienne, ainsi que le style particulier des hôtels, pensions et appartements de vacances de Sils.

Ce faisant, ils adoptent tout naturellement une tradition qui n’est pas seulement célébrée, mais bel et bien vécue, et qui influence incontestablement l’authentique sensation de vacances qui règne sur les lieux. Ceux qui laissent leur regard errer sur les étendues infinies de la plaine de Sils et son lac d’un bleu profond n’auront aucun mal à comprendre Hermann Hesse, qui décrivit jadis la région comme un «paradis rêvé avant l’heure». Niché entre les lacs de Sils et de Silvaplana, le village idyllique se trouve à l’entrée du Val Fex dont les pâturages en fleurs invitent aux balades romantiques en calèche. Les randonneurs trouveront leur bonheur au coeur des vastes étendues noyées de soleil auxquelles on prête d’ailleurs des propriétés énergétiques particulières.

Quant à l’offre culturelle, elle n’a rien à envier à la qualité des aventures en pleine nature: en effet, Sils accueille presque chaque semaine des concerts prestigieux avec des musiciens de renom, des concerts de musique classique dominicaux en plein air, des lectures, des exposés, des visites guidées, des pièces de théâtre ainsi que des expositions.

En été, la localité propose en outre cinque temps forts culturels hors pair: les journées Hesse de Sils, les «Wasserzeichen-Konzerte» (qui ont lieu sur un radeau amarré dans une pittoresque baie de la presqu’île de Chastè) ainsi que les Kunst- und LiteraTourtage (festival artistique et littéraire), le Colloque Nietzsche et le festival cultural international «Resonanzen».

 

hôtels et appartements à Sils

Vue d'ensemble des hôtels
Vue d'ensemble des appartements



Visiter:
Facebook Twitter YouTube Engadin St. Moritz Instagram