Virées en moto

Virées en moto

 ouvert  ouvert en partie   fermé 

Ce circuit d'une journée à la découverte de 5 cols vous fait découvrir la diversité et la beauté de ces paysages alpins. Chaque col a ses propres caractéristiques:

Le col du Julier(2284 m) est l’un des grands classiques suisses pour les motards. Archaïque et aride, ce paysage ressemblant à la toundra fascine par son incomparable poésie. Et à l’hospice, les Romains ont laissé de singulières traces avec deux étranges et impressionnantes colonnes.

Le col de l’Albula (2312 m) est plus étroit, il se démarque par ses flancs rocheux, mais également son côté sauvage comme celui du Julier.

Le col de Flüela (2383 m) est plus large, plus ouvert et plus vert que les deux précédents. Il relie les deux célèbres sommets du Weisshorn et du Schwarzhorn.

Le col de Splügen (2113 m) a un caractère profondément italien sur son versant sud et vous procurera bien du plaisir avec ses 55 virages.

Le col de Maloja (1815 m) est célèbre pour ses douze virages en épingle à cheveux qui méritent bien leur nom. A ne pas manquer: la vue de rêve sur le col au Maloja Kulm!

 

Détails

Longuer de piste 298 km
Durée 5 ¾ heures
Itinéraire Engadin St. Moritz – Julier – Albula – Flüela – Splügen – Maloja – Engadin St. Moritz

Informations complémentaires

Site web Bregaglia

Chercher & réserver