L’été 2017 en Engadin St. Moritz


L’été montagnard engadinois est riche en contrastes

St. Moritz, 3 mai 2017 - Avec des défis sportifs, des événements haut de gamme, cinq jubilés et une nature inspirante, l’été montagnard engadinois promet une richesse de contrastes exceptionnelle. Nouveau: Engadin St. Moritz propose également en été une carte 3D interactive, photoréaliste sur son site Internet. Dans le cadre de la campagne «Allegra Heimvorteil», 125 hôtes et personnalités de l’Engadin révèlent leurs bons plans dans des messages vidéos et à l’aide de cartes postales.

Files:
Images:


Manifestations dédiées au VTT
L’Engadin Bike Giro a lieu pour la deuxième fois à Silvaplana et St. Moritz du 30.6.2017 au 2.7.2017. La course VTT par étapes s’adresse aussi bien aux pros du VTT qu’aux vététistes du dimanche. Les Rocky Mountain Trail Games (11-13.8.2017) sont une nouvelle forme d'événement VTT, pour lequel il faut venir à bout de différentes épreuves spéciales dans le meilleur temps possible au cours d’un circuit. Le célèbre Sunrise Piz Nair attend les lève-tôt: les remontées mécaniques transportent les participants en dehors des horaires d’ouverture officielle, avant l’aube, jusqu’au sommet du Piz Nair - le copieux petit-déjeuner est compris. Au fait, les randonneurs et les romantiques sont aussi les bienvenus! Le Sunset Flow offre un contraste avec le Sunrise Piz Nair. Les flows trails de la Corviglia sont ouverts un vendredi soir sur deux, en exclusivité pour tous ceux qui n’en ont pas encore eu assez ou qui veulent enfourcher leur VTT seulement le soir.

Nouveautés au paradis de la randonnée
À partir de juin, les épicuriens et les curieux trouvent une mise en scène de découverte des bouquetins dans le nouveau «Steinbock-Paradies Pontresina». Elle met l’accent sur des informations concernant le bouquetin des Alpes, son habitat et sa prolifération. La mise en pratique se fait par une place de jeu et d’aventure pour les enfants, axée sur l’exercice, différents points d’information, un tour de découverte du bouquetin jusqu’au refuge du paradis et une exposition à la station supérieure. Le réseau de chemins de randonnée de l'Engadin comptant 580 km s’est agrandi avec le chemin de randonnée Las Agnas entre Bever et La Punt et le chemin d’altitude Muntisché entre La Punt et Madulain. 

Événements haut de gamme à 1800 m d’altitude
Au niveau sportif, le Tour de Suisse fera son entrée en Engadin les 15 et 16 juin: Engadin St. Moritz est cette année un «partenaire officiel», responsable du «Bergpreis» (prix du meilleur grimpeur) et fait office de ville-étape. Et ce dans le cadre d’un partenariat de longue date, qu’ont conclu les trois destinations de villégiature grisonnes Engadin St. Moritz, Davos Klosters et Arosa avec l’entreprise P&I (Suisse) AG. Début juillet, les pros de la lutte se retrouveront pour la première fois dans le cadre de la Fête de la lutte Grisons Glaris pour des compétitions à S-chanf. Le plus haut festival de jazz d’Europe, le Festival da Jazz, fête son 10e anniversaire. Le légendaire Dracula Club et d’autres sites remarquables comme le Sunny Bar ou Muottas Muragl sont au centre des festivités. Depuis 1994, quelque 200 voitures classiques se retrouvent au cœur de St. Moritz lors du British Classic Car Meeting. L’événement associe élégance et classe dans l’univers alpin engadinois. L’International Swiss Senior Amateur Championship comprend un tournoi de golf de trois jours pour les séniors du monde entier. Et, fin juillet, les amis de la gastronomie s’installent à la plus longue table nappée des Alpes lors de La Tavolata. Nouveau: cet événement proposera désormais un «Tavolata Food Market». Le sport équestre vous séduira avec le Concours Hippique à Zuoz et le Longines CSI St. Moritz. 

Les temps forts de l’hôtellerie et de la gastronomie
Le Kulm Country Club, vieux de 110 ans, du Kulm Hotel St. Moritz brille d’un tout nouvel éclat. Le pavillon de glace récemment rénové par l’architecte vedette Lord Norman Foster se trouve dans le Kulm Park sur le site olympique historique. Le Kempinski Grand Hôtel des Bains fête les 120 ans du groupe hôtelier de luxe Kempinski avec des concerts de jeunes musiciens talentueux dans son lobby et des shows de lumière. Le Waldhaus Sils séduit également en été avec son espace SPA & bien-être.. La Suvretta House vous invite à un cours de peinture avec la célèbre artiste Nicki Heenan lors de la Suvretta Art Week. L’hôtel Cresta Palace à Celerina a procédé à une rénovation complète et propose cette été pour la première fois une «staziun da basa», une station-service complète pour les sportifs et les amoureux de la nature. À Pontresina, différents espaces de l’hôtel Walther sont rénovés pour pouvoir fêter ses 110 ans cet été. Au cœur du domaine skiable de Salastrains, l’entrepreneur gastronomique Reto Mathis ouvre durant l’été 2017 le CheCha Club – un restaurant offrant une vue magnifique et un concept-club attenant. 

Aperçus culturels de l’Engadin
Après deux ans, le Museum Engiadinais à St. Moritz a rouvert ses portes. Il abrite des trésors de l’Engadin tout comme des aménagements intérieurs datant pour certains de 500 ans, des expositions temporaires et une salle consacrée à la langue rhéto-romanche. Dans le domaine culturel, la maison Mili-Weber fête son 100e anniversaire, notamment avec un chemin d’information accessible le long du lac de St. Moritz et de la Via Dimlej. Et au nouveau Museo Fortezza à Maloja, vous pouvez visiter les trois ouvrages de fortification construits à la hâte à la veille de la 2e Guerre mondiale. 

Cartes interactives, photoréalistes
Consulter tranquillement depuis la maison les données mises à jour, se déplacer sur le terrain et planifier ses prochaines vacances. Le matériel photographique haute résolution offre les meilleures possibilités pour explorer la destination sur place, jusque dans les vallées latérales. La navigation à travers les paysages montagneux est intuitive et aisément compréhensible et un peu plus facile que sur des cartes topographies. Le projet novateur 3D a été réalisé en collaboration avec la destination Davos Klosters.

Allegra Heimvorteil
Des randonnées panoramiques aux soirées grillades au bord du lac en passant par les balades en calèche dans de pittoresques vallées - des hôtes locaux présentent la richesse des contrastes de l’été montagnard engadinois en 125 messages vidéos et sur des cartes postales. Ces dernières sont disponibles dans différents hôtels ainsi qu’auprès des points d’information touristiques.

Offres et forfaits attrayants
L’offre «Remontées mécaniques comprises» est un succès, car on ne s’en sort pas ailleurs à si bon prix: les hôtes qui séjournent plus d’une nuit dans l’un des plus de 100 hôtels participants à l’opération bénéficient du billet donnant accès aux 13 remontées mécaniques d’Engadin St. Moritz pour le transport des personnes. Avec l’offre «Remontées mécaniques all-inclusive», on peut également profiter de l’accès gratuit aux remontées mécaniques même si l'on réserve en appartement de vacances. Cette offre comprend, outre le transport des personnes, également le transport de VTT et de chien sur les 13 remontées mécaniques d’Engadin St. Moritz. Les offres «Remontées mécaniques comprises» et «Remontées mécaniques all-inclusive» sont valables avec la deuxième nuitée consécutive dans le même hôtel ou le même appartement de vacances. Avec le «Mountainbike Specials», on peut explorer à volonté les plus de 400 km de trails. Tout ce qu’il faut pour passer des vacances en famille sans souci est compris dans le «Family Sommer Specials». Ces offres ne sont pas cumulables avec d’autres promotions ou réductions. 

Le début de la saison estivale
Le téléphérique de la Diavolezza mène les amateurs de randonnée et les amoureux de la montagne jusqu’à l’arène glaciaire à partir du 21 mai. Si vous voulez profiter de la vue au Muottas Muragl, vous pouvez le faire à partir du 3 juin grâce au funiculaire Muottas Muragl. Le téléphérique St. Moritz Bad-Signal lance la saison estivale le 10 juin 2017 en desservant la Corviglia avant que la télécabine Celerina-Marguns et le Chantarella Bahn entrent en service le 24 juin. Dans le domaine du Corvatsch, le téléphérique Surlej-Corvatsch reprend son service le 17 juin, suivi par le téléphérique Sils-Furtschellas le 24 juin. 

 

Contact médias pour toute information        
Engadin St. Moritz                    
Direction communication de marché et produits        
Via San Gian 30                    
CH - 7500 St. Moritz                  
T +41 81 830 08 21                    
F +41 81 830 08 18                    
                 
www.engadin.stmoritz.ch             


Visuels
Des photos en qualité magazine à des fins rédactionnelles sont à votre disposition sous :
www.swiss-image.ch
Username: engadinstmoritz
Passwort: corvatsch
Crédit photographique : swiss-image.ch /nom du photographe

 

L’organisation touristique Engadin St. Moritz  
Ces montagnes. Ces horizons. Cette lumière! La région Engadin St. Moritz offre toute une variété d'activités sportives et de loisirs, des spécialités de la cuisine locale, une offre culturelle de qualité et de multiples événements. Avec d'une part St. Moritz, la destination alpine la plus chatoyante au monde,  et d’autre part l'Engadin, la haute vallée inspirante des Alpes, la région exerce un fort pouvoir d’attraction. L'organisation touristique Engadin St. Moritz est responsable du marketing de l’ensemble de la destination selon des marchés cibles définis. Au total, l'organisation touristique Engadin St. Moritz emploie quelque 60 collaborateurs.

Chercher & réserver