Engadin St. Moritz

Historischer Dorfkern, Celerina

Le village de Celerina a beau se trouver à côté St. Moritz, la prestigieuse station ne lui fait aucunement de l’ombre – bien au contraire: difficile en effet de trouver une localité engadinoise avec autant d’heures d’ensoleillement par année. Toutefois, l’éclat de Celerina est également dû à son centre charmant aux maisons engadinoises pittoresques. Les invités se promènent ici à travers les centres-villes "Celerina" et "Crasta".

En Haute Engadin, les façades des maisons sont ornées de magnifiques sgraffites qui emplissent les visiteurs d’admiration.

À première vue, les décorations fantastiques qui ornent les façades des maisons de la Haute Engadin semblent avoir été réalisées à l’aide d’un pinceau fin. Toutefois, il n’en est rien: les sgraffites sont en effet le résultat de rainures pratiquées sur le mortier encore humide. Les motifs sont rendus visibles grâce aux couleurs contrastantes du mortier. Cette technique de la griffure est originaire d’Italie («sgraffiare» signifie griffer en italien). Au XVIe siècle, des travailleurs itinérants introduisirent cette technique artisanale en Haute Engadin où elle fut ensuite perfectionnée. Aujourd’hui, elle est cultivée avec beaucoup d’amour et de goût par une petite poignée de spécialistes.

Adresse:


7505 Celerina

Téléphone: +41 81 830 00 11
Email: celerina@estm.ch

Prestations


Regelmässige Führung
Chercher & réserver