Schellen-Ursli

Schellen-Ursli

 ouvert  ouvert en partie   fermé 

Le Schellen-Ursli est le plus célèbre livre pour enfants après Heidi. Écrit par Selina Chönz, il a été publié pour la première fois en 1945, les illustrations sont d'Alois Carigiet, qui a pris pour modèle le village de Guarda.
Pour le Chalandamarz, Ursli n'a reçu qu'une petite cloche. Il est taquiné à ce propos par les autres garçons du village et n'accepte pas de devoir participer au cortège du lendemain à la traîne. Il se souvient alors de la grosse cloche de vache qui est accrochée dans la cabane d'alpage. Il emprunte le chemin dangereux à travers la neige profonde pour monter à la cabane... Voulez-vous savoir la suite de l'histoire ? Vous pouvez acheter ou emprunter le livre dans n'importe quelle librairie ou bibliothèque en Engadin. Le nouveau film consacré à Schellen-Ursli est d'ailleurs sorti au cinéma à l'automne 2015.
Chemin de Schellen-Ursli│Salastrains Le chemin de Schellenursli St. Moritz mène à travers un environnement authentique de Salastrains à la cabane de Heidi et, plus loin, jusqu'à St. Moritz Dorf et raconte l'histoire à l'aide d'images et de sculptures en bois. On profite alors durant quelque 45 minutes d'une vue sur les paysages dignes du célèbre livre d'images.
Chalandamarz Le 1er mars, c’est le Chalandamarz, la fête au cours de laquelle on chasse l’hiver. Habillés de leurs robes de bure d’un bleu éclatant et de leur costume engadinois rouge et noir, les garçons et les filles vont d’une maison à l’autre, chantent des chansons traditionnelles et demandent un petit présent pour le bal de Chalandamarz qui aura lieu le soir.
Bien sûr, pour le cortège, on ne peut se passer des grandes cloches de vache – les plumpas – avec lesquelles les enfants vont chasser les esprits de l’hiver dans la plus pure tradition du «Schellen-Ursli». Il n’y a pas plus belle manière d’accueillir le printemps.

Chercher & réserver