Le premier Switzerland Winter Travel Mart se déroulera en 2014 à St. Moritz.


Le premier Switzerland Winter Travel Mart se déroulera en 2014 à St. Moritz.

St. Moritz, 5.8.2013 - Du 12 au 15 mars 2014, St. Moritz accueillera le premier Switzerland Winter Travel Mart (SWTM). Quelque 400 participants venus de 40 pays sont attendus à ce premier salon professionnel du voyage d’hiver en Suisse. Il s’agit principalement d’agents de voyage et de tour-opérateurs venus des marchés traditionnels pour les sports d’hiver en Suisse, mais également de marchés en pleine expansion comme la Chine, le Brésil et l’Asie du Sud-Est.

Images:


«Les sports d’hiver ont leurs racines en Suisse. Avec la création de ce salon professionnel consacré aux séjours d’hiver en Suisse, notre but est de faire en sorte que l’offre de sports d’hiver en Suisse soit encore plus présente dans les canaux de vente et de distribution de tour-opérateurs internationaux,» explique Urs Eberhard, vice-directeur de Suisse Tourisme. «Nous comptons beaucoup sur les perspectives offertes par de nouveaux marchés en Asie et en Amérique du Sud, où de plus en plus de touristes potentiels s’intéressent aux activités de sports de neige et où nous voyons de réelles chances pour les offres touristiques de sports d’hiver suisses,» conclut-il.

Le programme du 1er SWTM se composera d’ateliers se déroulant sur deux jours durant lesquels les participants étrangers pourront mener des discussions de vente avec les représentants du tourisme suisse. Des cérémonies d’ouverture et de clôture marqueront cette manifestation qui se tiendra dans la halle de tennis de St. Moritz. Lors du dernier jour de la manifestation, la journée intitulée «Day of Adventure», les représentants des tour-opérateurs auront la possibilité de découvrir par eux-mêmes diverses activités et excursions proposées par la destination Engadine St. Moritz.

Selon Ariane Ehrat, CEO de l’office du tourisme d’Engadine St. Moritz, «la joie de se voir attribuer la tenue du 1er Switzerland Winter Travel Mart est grande, en particulier puisque cet événement constitue le prélude idéal à la célébration du 150e anniversaire des débuts du tourisme d’hiver (saison d’hiver 2014/2015).»

Chercher & réserver