Sils

LIEU MAGIQUE DE FORCE

Sils

LIEU MAGIQUE DE FORCE

Sils

LIEU MAGIQUE DE FORCE


Sils - le contraste le plus enrichissant par rapport à la vie de tous les jours. Si vous venez à Sils en Engadin, vous vivrez tout plus intensément: le calme, la lumière, la puissance de la nature - le bonheur. À Sils, à 1802 m d’altitude, l’âme respire vraiment, même en hiver.
Tous, ils se sont laissés inspirer par l'étendue fantastique et la merveilleuse lumière de Sils: des écrivains comme Nietzsche, Dürrenmatt et Kästner, des artistes tels que Beuys et Chagall et des musiciens comme Strauss, Honegger et David Bowie. Ils ont ainsi fortement contribué au fait que Sils jouisse aujourd’hui d’une réputation mondiale en tant que lieu culturel engadinois.
Avec 750 habitants seulement, Sils est à taille humaine, authentique et convivial. Les visiteurs apprécient particulièrement le calme qui leur permet de se relaxer dans un paysage grandiose loin de la vie quotidienne, ainsi que le style particulier des hôtels, pensions et appartements de vacances de Sils. Et ils prendront part automatiquement à une tradition qui n’est pas seulement célébrée, mais véritablement vécue, ce qui contribue fortement à créer une véritable ambiance de vacances.  
Si vous regardez au-delà de l’étendue apparemment sans limites du plateau et du lac de Sils, vous comprendrez Hermann Hesse, qui qualifiait la région «d’avant-goût du paradis». Jouissant d’une situation idyllique entre les lacs de Sils et de Silvaplana, le village est situé à l’entrée du Val Fex, le paradis hivernal pour tout un chacun. L’agréable balade en calèche dans le pays des merveilles couvert de neige et la vue sur les sommets culminant à plus de 3000 mètres est une expérience romantique digne d’un conte de fées. Les épicuriens et les amateurs de randonnée hivernale trouvent leur bonheur dans l’étendue et la tranquillité des paysages idylliques. En harmonie avec vous-même et la nature, vous déconnecterez vraiment du quotidien en pratiquant le ski de fond sur le lac de Sils gelé ou la randonnée à travers les paysages extraordinaires de Sils. Si vous voulez prendre encore plus d’altitude, vous trouverez au Furtschellas, la montagne emblématique, des pistes de ski variées offrant de nombreux panoramas. Vous trouverez également des pistes de rêve exceptionnelles au Corvatsch.
À Sils, l’offre culturelle est d’un aussi haut niveau que l’expérience en pleine nature. Chaque semaine, des concerts avec de célèbres artistes, des lectures, des conférences, des visites guidées et des expositions vous attendent. Le concert de Sinfonia Engiadina, qui a lieu chaque année fin décembre à Sils, est un temps fort culturel déjà presque devenu une tradition. Un bonheur musical de top niveau.

 

Hôtels et appartements à Sils

Vue d'ensemble des hôtels
Vue d'ensemble des appartements

Informations complémentaires

Chercher & réserver